Lyme Santé Vérité

Site d'information sur la maladie de Lyme dans sa forme chronique (Borréliose chronique et co-infections)

 Protocoles de traitement

 


TOUS LES CONSEILS DOIVENT ÊTRE SOUMIS AU MÉDECIN QUI VOUS SUIT POUR LA MALADIE DE LYME dans sa forme chronique et ADAPTÉS AU CAS PARTICULIER DE CHACUN : âge, poids, terrain, autres maladies, autres traitements, antécédents médicaux, allergies et intolérances, grossesse / allaitement, sensibilités particulières, fragilité du système digestif, du foie, des reins, etc...


Cette page vient compléter les informations données dans les documents de la page "Se soigner". Elle ne constitue pas un guide pour se soigner seul. 


Ne prenez jamais le même traitement sur le long terme : alterner les remèdes et les approches est essentiel.


Voir le problème le problème de la réponse déséquilibrée du système immunitaire (en haut de la page) afin de ne pas prendre un remède qui ne ferait qu'aggraver la situation.

 

 

 

               1- PROTOCOLES ANTIBIOTIQUES (ou antibiotiques + remèdes naturels)               

 

 

 

>>> l'importance de la multi-thérapie  

 

 

TRES IMPORTANT concernant les traitements par antibiotiques : à faire lire à votre médecin

 

Beaucoup de médecins ignorant les derniers travaux du Pr Eva Sapi donnent encore de la Doxycycline seule, ce qui provoque une forme résistante de l'infection ensuite. Vous devez imprimer le document des notes de conférence ci-dessous et le donner à votre médecin + lui dire de consulter le diaporama complet 2013 qui se trouve dans le dossier spécial pour les médecins.

 

>>> Traitement actualisé de la borréliose de Lyme chronique : Diaporama de présentation du Dr Hopf-Seidel à Strasbourg (juin 2013)      

 

>>> Notes de conférence (prises par un médecin) - traitement actualisé 2013

Version noir et blanc pour impression

"Le Dr. Zubcevik dit que La doxycycline empêche les bactéries de se répliquer, mais ne les tue pas".



Article du Réseau Borréliose

 

"Thérapies médicales classique et intégrative pour la maladie de Lyme et les troubles associés" 
"Classic and Integrative Medical Therapies For Lyme Disease and Associated Tick-Borne Disorders"  (il faut descendre dans la page pour trouver l'article)


 


 

 

 

 

                                     2- PROTOCOLES DE TRAITEMENTS NATURELS                              

 

 

lien 2 - lien 3 - lien 4 - plus d'infos sur les produits (cliquer à gauche sur les noms)


 

Conférence du Dr Rau en video


  • DIRECTIVES ET CONSEILS DU Dr SCOTT TAYLOR (infos sur la maladie à partir de la page 24 - infos sur les traitements naturels à partir de la page 26 "Adjunct Anti-Microbial Therapies" puis "Detoxifying and Excreting the Toxins of Borrelia")



  • PROTOCOLE ET CONSEILS DU Dr KLINGHARDT :

 

"KLINGHARDT LYME COCKTAIL" : en français - en anglais (un peu différent)
"A LOOK BEYOND ANTIBIOTICS" 
PROTOCOLE COMPLET LYME 2006 / 2008 Klinghardt (en français) : 1ère partie - 2e partie 
Conférence du Dr KLIGHARDT 2011 
Protocole d'élimination des neurotoxines - Dr KLINGHARDT



Extrait de la newsletter "Alternative Santé" n°16 du 27-09-2012


  • GUIDE DE TRAITEMENT DES MALADIES VECTORIELLES A TIQUE donné par un naturopathe :

"Tick-borne diseases : Their effective treatment, including the use of botanical & complimentary therapie" by David Winston RH (registred herbalist)

 


  • CURE CHRONIC LYME (Guérir le Lyme chronique - Protocole pour briser les biofilms et contre les formes cysts)

  version PDF



 

Traduction automatique approximative (attention aux contre-sens possibles)

 

 

 

 

  • CONSEILS DE JENNA SEAVERS (e-book Kindle en anglais) : huile essentielle de cannelle, protocole sel-vitamine C, sel de l'Himalaya...


 

Son site Vecteur Energy - Le site de vente des produits AB-Santé 

 

 

 

       Avertissement concernant les huiles essentielles       


Les huiles essentielles sont à utiliser avec la plus grande prudence. Elles demandent une bonne connaissance de l'aromathérapie. Certaines d'entre elles peuvent s'avérer toxiques, neurotoxiques ou abortives si mal utilisées ou si les dosages ne sont pas respectés précisément. Ne vous lancez pas dans un traitement sans avoir reçus les conseils d'un praticien compétent (herboriste, pharmacien spécialisé dans les HE, ...). Les informations données sur le net ne sont que des indications générales, parfois même erronées (ex : on ne met jamais d'HE dans le canal auditif). Pour finir, n'achetez que des huiles essentielles 100% naturelles, HEBBD et chémotypées, issue de l'agriculture biologique (ou plantes sauvages). Jamais d'HE bon marché. Cela dit, si on consulte ce lien, et si l'on calcule grâce à cette équivalence : 1 goutte = 25 à 30mg, on peut voir que les dosages / durée de traitement toxiques sont très élevés et donc très loin de ce qui est préconisé pour Lyme (par ex. 1 seule goutte d'HE origan compact par jour pendant 10 jours va déjà agir). Ne jamais utiliser une même huile essentielle plus de 8-10 jours, 15 jours maximum. Faire des pauses sans aucune huile essentielle et drainer le foie.


Remarque : ne jamais diffuser des huiles essentielles dans une pièce où vit un chat. En effet, certaines HE sont très toxiques pour les chats, car leur foie ne peut les métaboliser.

 

Témoignage de guérison (en anglais) grâce à un traitement à base d'huiles essentielles par L.Jenner, infectée depuis 1997. Voir son site : Lyme Symptoms. Il semble qu'elle ait retiré la page où elle donnait le détail de son traitement, mais la base était l'huile essentielle de Cannelle de Ceylan (écorce).

 


Vous pouvez  soutenir ce site en faisant un DON :