Lyme Santé Vérité

Site d'information sur la maladie de Lyme dans sa forme chronique (Borréliose chronique et co-infections)

 Les spécialistes de la maladie



USA, Allemagne et autres pays

Joseph Burrascano MD 

•   Dr Joseph Burrascano (USA) : Durant 25 ans, en tant qu'interniste à East Hampton N.Y., il a soignée plus de 11 000 patients ayant la maladie de Lyme, venant de 46 états et 16 pays différents. Il a écrit un guide complet de directives concernant la maladie (pour les médecins, mais bien utile aux malades aussi). Il préconise des traitements par antibiotiques accompagné de remèdes naturels et exercices physiques. Il faut saluer sa contribution exceptionnelle pour dépister et faire connaître la maladie. (cliquer ici pour une version surlignée qui permet de voir rapidement les points essentiels).

 

Dietrich Klinghardt MD

 

•   Dr Dietrich Klinghardt (Allemand, vit aux USA) :

Le Dr Klinghardt est directeur d'une clinique spécialisée dans le traitement de la douleur à Santa Fe. Il travaille également dans un cabinet spécialisé dans les maladies neurologiques graves. Il a découvert les effets dévastateurs des métaux lourds et est l'un des pionniers dans le traitement des troubles causés par ces métaux. Il est plus généralement spécialisé dans le traitement des maladies environnementales et a une grande connaissance de la maladie Lyme. Il a une approche de santé globale, basés sur le rééquilibrage du terrain, des remèdes naturels et compléments alimentaires, un changement de mode de vie, etc... - http://www.klinghardtacademy.com  - cliquer ici pour voir le protocole complet du Dr Klinghardt pour Lyme.

 

•   Dr Richard Horowitz (USA) : voir cet article du Réseau Borréliose.Richard Horowitz MD

       Le site du Dr Horowitz : You can get better

Le Dr Horowitz est directeur de l'Hudson Valley Healing Arts Center, clinique intégrative de Hyde Park, à New York. En Médecine interne, il a traité des milliers de malades chroniques d'Amérique comme d'Europe. Il a été président de l'ILADEF, fondation internationale pour l'Éducation sur la Maladie de Lyme et ses co-infections qui forme les professionnels de santé au diagnostic et aux traitements des maladies à tiques.
Membre fondateur de l'ILADS et conférencier, c'est lui qui a proposé le terme de MCIDS (Syndrome de Maladie Chronique à Multi-infections) qui permet d'appréhender la borréliose, ses co-infections et co-facteurs, en abordant le terrain du malade, les biotoxines, les allergies alimentaires, et d'autres facteurs importants.

 

Dr Petra Hopf-Seidel

  • Dr Petra Hopf-Seidel (Allemagne) :


Formée en médecine générale, neurologie et psychiatrie, elle s'est peu à peu spécialisée dans la maladie de Lyme. En juillet 2008, elle publie un livre "
Krank nach Zeckenstich" (Malade après une morsure de tique). Elle est membre, entre autre, de la Deutsche Borreliose-Gesellschaft, de la Borreliose-und FSME-Bund Deutschland, et de la Fatigatio Bundesverband Chronisches Erschöpfungsyndrom (CFS/CFIDS/ME).

En juillet 2011 elle publie le guide : "La Borréliose chronique persistante". Ce guide est maintenant actualisé grâce aux dernières découvertes et aux travaux du Dr Eva Sapi (voir page "La bactérie")

 

Dr Eva Sapi

 

 

•  Eva Sapi, Ph.D : voir en bas de la page "La bactérie".

 

C'est grâce à ses recherches, envers et contre tous, que les traitements de la maladie de Lyme peuvent enfin être ajustés (voir "Protocoles actualisés 2013" du Dr Hopf-Seidel, basés sur les travaux du Dr Eva Sapi).

 


•   International Lyme and Associated Diseases Society (ILADS) - http://www.ilads.org/

•   Aux Etats-Unis : Dr James Schaller Dr Robert Bransfield, Dr Ann Corson, Dr Steven Harris, Byron White voir ce lien, Dr Neil Nathan, Dr David Jernigan, Stephen Buhner, Marty Ross, et beaucoup d'autres.

 Devant l'ampleur de l'épidémie, une catégorie de médecins s'est créée : les "LLMD" = Lyme Literate Medical Doctors, spécialisés dans la maladie de Lyme.

Il existe aussi plusieurs cliniques privées dont la clinique du Dr Waisbren, la clinique du Dr Klinghardt : Sofia Health Institute, la clinique du Dr Zhang, entre autres. Voir cette liste impressionnante de médecins et praticiens maintenant à la pointe concernant le Lyme chronic : Chronic Lyme disease summit - avril 2016. A quand la même chose en France ?
 
•   En Allemagne : la maladie est reconnue et soignée par les médecins. Il existe en plus des centres spécialisés :

BCA "Borreliose Centrum Augsburg" : clinique privée spécialisée dans le traitement de la borréliose. Traitement par antibiotiques, selon les recommandations de l'ILADS,  approches de soin combinées, ou traitements par remèdes naturels seuls pour les personnes qui ne supportent pas les antibiotiques. Plus d'infos ici + témoignage. Voir aussi le magazine L'OBS du 13/20 juillet 2016 que l'on peut acheter en ligne.

Lyme and cancer services : deux personnes au service des malades de Lyme, donnent conseils et accompagnement pour accéder aux soins dans une des trois cliniques privées allemandes suivante :

Klinik St Georg, Fach Klinik, Hannover center, qui pratiquent entre autre l'hyperthermie. Voir témoignage en bas de page.


•  Allemagne, Belgique,  Hollande, Luxembourg, Autriche et Suisse Allemande : le Dr Hopf-Seidel fournit sur son site web une liste de médecins. Voici la liste des médecins en Allemagne proches de la France, et une liste de médecins en Belgique.


•  Cliniques spécialisées dans le monde : on trouve des cliniques privées qui offrent des traitements pour la maladie de Lyme chronique. Voici quelques noms :


en Allemagne (voir plus haut), en Suisse (Paracelsus Klinik du Dr Rau - voir vidéo sur ma chaîne Youtube), en Pologne (Vega Medica, Varsovie),  à Londres (London Clinic of Nutrition), en République Tchèque (BCL-clinic.cz), à Bali, Indonésie (Neogen), en Russie (à Anapa), au Canada, la clinique du Dr Risk à Calgary, etc.


Ces cliniques n'offrant généralement que des soins de jours, il faut prévoir l'hôtel en plus.

 

 


                EN FRANCE             


Fin 2015, la Fédération Française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT) a vu le jour.


Pr Christian Perronne

Pr Luc Montagnier

 

Les professeurs les plus connus en France qui reconnaissent la maladie de Lyme dans sa forme chronique sont le Pr Christian Perronne (chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de Garches) et le Pr Luc Montagnier.

Cliquer sur les liens et voir parmi les articles à lire, les interviews, les reportages et les émissions radio et télévision (en page d'intro du site et sur ma chaîne YouTube). 


Important : ces deux professeurs ne reçoivent plus de nouveaux patients personnellement. Le service des maladies infectieuses de Garches est réservé aux personnes habitants le 92 et le 78 avec plusieurs mois de délai pour avoir un rendez-vous, sur acceptation d'un dossier.


 

On trouve bien-sûr des infectiologues connaissant la maladie de Lyme dans les services de maladies infectieuses des hôpitaux, mais pour la plupart ils nient la réalité de la forme chronique et persistante de la maladie et de tout façon s'en tiendront toujours au consensus de 2006. Les patients qui disent avoir des douleurs et symptômes persistants après les 3 semaines d'antibiotiques du protocole "officiel" ne reçoivent plus aucune aide : au mieux on recherche d'autres diagnostics, au pire on les envoie vers le psychiatre.


Il est préférable de se tourner vers les rares médecins généralistes (et quelques spécialistes) qui se sont formés "au delà des directives officielles", afin de pouvoir soigner cette maladie et accompagner les malades. En effet des médecins courageux osent aller au delà des directives imposées pour pouvoir venir en aide aux malades souffrant d'infections chroniques appelées aussi "infections froides". Certains ont une approche de traitements basée sur l'antibiothérapie, mais donnée selon des protocoles spécifiques. D'autres ont développé des approches de soins basées sur l'aromathérapie et la phytothérapie médicale, pouvant remplacer ou compléter l'antibiothérapie classique.


Il existe aussi des praticiens de santé naturelle (naturopathes, nutritionnistes, ...) qui se forment aux spécificités de la maladie de Lyme et peuvent offrir un accompagnement de qualité, en parallèle du médecin.


Pour connaître les noms de ces médecins/praticiens : contacter les associations listées en page d'introduction du site.

 

 


Cette situation révoltante, où les malades sont délaissés pour ne pas dire méprisés,

et où les médecins ne peuvent pas afficher clairement leur connaissance d'une maladie,

durera tant que l'État Français continuera, de la façon la plus absurde qui soit,

à nier cette maladie, nier l'épidémie et le scandale sanitaire que cela représente.


Sans parler de la souffrance des malades,

enfants, adolescentes, adultes et personnes âgées touchés par la maladie,

qui elle, ne se mesure même pas.


 


Un médecin (très) courageux parle : Cliquer ici

 

J'espère pouvoir un jour compléter cette page avec la liste des médecins en France qui soignent la maladie dans sa forme chronique, sans que ceux-ci risquent d'être inquiétés par les autorités de santé.



 Juillet 2016 :

Plus de cent médecins, emmenés par le professeur Christian Perronne,

ont lancé un appel d'urgence à la ministre de la Santé  


acheter le magazine L'Obs n°2697

 

L'OBS - Dossier Lyme

 

 


2017 : Une consultation pour la maladie de Lyme au CHRU de Nancy ?


Voyons cela de plus près...


CLIQUER ICI POUR VOIR LES COMMENTAIRES

Vous pouvez  soutenir ce site en faisant un DON :